Crédit photo : Image d'archive
Le 16/01/2023 à 09:38
Aix-les-Bains Inondation dans l’usine Mémard
Vendredi soir, une conduite d’eau située dans l’usine de production d’eau de Mémard a cassé, provoquant à la fois une inondation dans l’usine et une rupture d’alimentation du réservoir de Corsuet.
Les services de Grand Lac et ceux de la SAUR ont immédiatement tout mis en œuvre pour réparer au plus vite la conduite endommagée et réduire au maximum les dysfonctionnements sur le réseau.
Toutes les possibilités d’eau de secours ont été activées, c’est-à-dire les maillages avec d’autres sources d’eau (la monderesse, le réseau de Grand Chambéry), pour alimenter les habitants desservis normalement depuis l’usine de Mémard.
Cette solidarité a permis d’éviter une rupture totale d’alimentation des quartiers d’Aix-les-Bains, situés à proximité de l’usine, grâce également aux travaux de changements de canalisations sous les rues Revelstoke et Albert 1er qui ont eu lieu en 2022.
Néanmoins, des baisses de pression et des ruptures d’alimentation temporaires ont été constatées sur le réseau aixois.
Une fois les travaux de réparation effectués en fin de matinée samedi, la conduite montant au réservoir de Corsuet a été remplie progressivement puis ce fut autour du réservoir pour un retour à la normale en milieu d’après-midi, un temps record pour de tels travaux.