Crédit photo : image libre de droit

Le 17/08/2022 à 14:00

Guêpes : les bons reflexes et gestes à adopter

Nous faisons face à une recrudescence des populations de guêpes et ce phénomène d'invasion croissante se confirme au fil des années. 

Alors, les français essayent de se protéger au mieux avec quelques astuces naturelles pour éloigner les guêpes sans leur faire de mal : 

- ENCENS : Brulez un bâton d'encens dans votre maison 

- CAFE MOULU : Placer du café dans un récipient et faites le brûler 

- CLOUS DE GIROFLE : Placer dans un récipient des clous de girofle écrasés

- THYM : Placer dans un récipient des branches de thym et faites les brûler

Mais si cela ne suffit pas, l'UPJ met en place une campagne d'information autour de 14 gestes essentiels. Les différents gestes sont répartis en 4 grands pôles et en voici quelques-uns : 

- AVANT MEME DE TRAITER : 

Rangement, nettoyage régulier, colmatages des petites fissures dans les murs ou plinthes. 

Si malgré tout les indésirables ont choisi de s'installer, prendre le temps de bien les identifier permettra de choisir le bon produit. 

- TRAITER ... C'EST AVANT TOUT LE FAIRE EN SECURITE : 

Lire l'étiquette sur le produit, respecter les doses et recommandations d'emploi

Ne pas manger, ni boire ou fumer pendant le traitement, ne jamais traiter en présence de personnes sensibles ou d'animaux domestiques. Enfin lavage des mains impératif après tout traitement. 

- TRAITER EFFICACEMENT : 

Nul besoin de surdoser ou de traiter intempestivement mais traiter de façon ciblée, là où la nuisible demeure ou circule, respecter la date de péremption pour s'assurer d'une pleine efficacité. 

- UNE FOIS LE TRAITEMENT TERMINE : 

Stockage loin de tout aliment ou boisson et hors d'atteinte des enfants ou animaux, dans un endroit ventilé, au sec et hors-gel. Pour les produits vides ou périmés, direction la déchetterie.


[ Environnement ]