Crédit photo : Photo de SHVETS
Le 05/09/2023 à 15:30
Savoie Le département de la Savoie recherche 150 saisonniers pour la saison hivernale.
Actuellement, 150 postes sont à pourvoir au sein des 5 Maisons techniques du Département implantées aux 4 coins du territoire. La date limite des candidatures est fixée au 15 novembre prochain. Il n’y a pas une minute à perdre ! Dès maintenant, mettez vos valeurs et vos compétences au service de l'utilité publique !
Pourquoi ne pas devenir agent et ainsi participer à la sécurisation et à l’entretien des routes du département de la Savoie ?
En quelques chiffres, les départementales en Savoie, ce sont 3 143 km de routes, 8 grands cols d’altitude situés entre 1928 mètres et 2770 mètres, 5 Maisons techniques du Département, 40 centres routiers et 470 agents des routes permanents
Les postes à pourvoir, sur des contrats de 3 à 5 mois, comportent des missions variées tel que la viabilité hivernale (salage, déneigement) l’entretien courant, le curage des fossés, l’élagage, ainsi que le balisage et l’installation de signalisation temporaire de chantiers. Il sera également possible d’intervenir en urgence pour rétablir la viabilité du réseau suite à des intempéries, ou par exemple d’effectuer des patrouilles de surveillance de l’état des routes.
Si vous appréciez le travail d’équipe, les travaux manuels, le travail au grand air, et que vous savez faire preuve d’autonomie, de réactivité et d’adaptabilité, le recrutement se fait sur la base d’un CV et d’une lettre de motivation. Être titulaire d’un permis poids lourd constitue un plus, mais n’est pas indispensable. Les débutants sont acceptés, une formation étant assurée au sein des équipes en place. Côté logement, il existe des possibilités sur certains secteurs de la Savoie.
Renseignements complémentaires et dépôt de candidature auprès des Maison technique du Département.
Plus d’information sur www.savoie.fr/web/sw_111838/routes-le-departement-recrute