© Enseignants du Lycée Jean Moulin à Albertville
Le 19/07/2024 à 10:52
Albertville Perte de dotation horaire au Lycée Jean Moulin
Le lycée Jean Moulin d’Albertville fait face à une réduction imprévue de sa dotation horaire de 40 heures. Cette décision académique tardive a provoqué un bouleversement significatif dans l’organisation de la rentrée scolaire prochaine, contraignant les équipes de direction et les enseignants à se réorganiser d'urgence.
La réduction des heures allouées aura des conséquences directes sur la qualité de l'enseignement : augmentation des effectifs par classe, réduction des options horaires, et regroupement forcé de classes ou de niveaux.
L’ensemble de la communauté éducative – comprenant les élèves, parents, enseignants et la commune – dénonce cette décision qui dégrade les conditions d’enseignement et d’apprentissage, déjà fragilisées par le non-remplacement de professeurs en français, physique-chimie et philosophie. Lors du dernier Conseil d’Administration du lycée, tenu le 8 juillet 2024, une motion de protestation a été déposée et soutenue par tous les représentants.
Cette situation souligne les défis continus auxquels sont confrontés les établissements éducatifs en matière de gestion des ressources et de maintien de la qualité de l’enseignement public.