Le 15/05/2024 à 18:00
Albertville Onlycamp investi 650 000 euros dans le camping des Adoubes
Il y a deux ans, en fin de délégation de service public, la mairie d’Albertville optait pour le remplacement du camping par un parc de loisirs.
À l’échec de cette transition s’est combinée la difficulté de créer un camping intercommunal sur le lac de Grignon. Partant de ce constat, la commune a renoué avec l’idée d’un camping. Lors de l’appel d’offres, elle a retenu Onlycamp, porteuse d’un concept authentique dévolu aux campeurs traditionnels.
La société va investir 650 000 euros dans les années à venir, pour remodeler le site et en faire un lieu de villégiature idéal pour les voyageurs. Onlycamp, c’est une cinquantaine de campings sur le territoire français. Albertville est le quatrième en Savoie après Tignes, Beaufort et Aiguebelette. Axel Pénin, directeur de la société, a observé de loin l’évolution du site et les projets qui s’y sont succédé. Quand la possibilité de le reprendre sous forme de camping s’est matérialisée, il n’a pas hésité longtemps : « Il bénéficie d’une localisation incroyable, arborée, en bordure de rivière.
Il se situe dans un écran naturel tout en étant au cœur de la ville ! » Il conclut, amusé : « De tous nos campings, c’est le plus proche de la mairie à pied ». La philosophie du groupe, résume-t-il, ce sont des lieux authentiques offrant la part belle aux emplacements nus : « Nous assumons pleinement notre positionnement 2/3 étoiles, reprend Axel Pénin, nous ne pratiquons pas la course aux équipements et répondons à une logique d’itinérance ».
Le site a ouvert le 19 avril dans une configuration minimaliste : quelques travaux ont été effectués pour embellir l’entrée avec la réalisation d’un terrain de pétanque et une aire de jeu supplémentaire ; un nouveau bâtiment d’accueil verra le jour fin mai. « Nous avons précédé l’ouverture d’une petite tranche de travaux, une seconde plus conséquente interviendra en automne/hiver pour faire évoluer le camping », conclut le directeur d’Only Camp.