Crédit photo : welcometothejungle.com

Le 25/10/2023 à 16:58

La prime de pouvoir d’achat se concrétise pour les agents de l’état et des agents hospitaliers.

Dans un contexte d'inflation persistante, le ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, Stanislas Guerini, concrétise son engagement pris au mois de juin pour soutenir le pouvoir d'achat des agents de l'État et des agents hospitaliers dont la rémunération est la moins élevée.

À compter du mois d'octobre, cette initiative impactera la vie de 2 millions d'agents de l'État et du secteur hospitalier, qui percevront une prime de pouvoir d'achat allant de 300 à 800 euros bruts.

Cette mesure cible spécifiquement les agents publics de l'État et de la fonction publique hospitalière dont la rémunération est inférieure à 3250 euros bruts, soit environ 1,8 fois le SMIC. Elle bénéficiera ainsi à la moitié des agents de l'État, ainsi qu'à deux tiers des agents hospitaliers.

Stanislas Guerini, s'est exprimé avec détermination : "En tant que ministre des agents publics, et au-delà des mesures de portée générale pour l'ensemble des salaires, je veux faire plus pour les classes populaires et moyennes de la fonction publique, les agents les moins bien rémunérés, qui assurent nos services publics au quotidien : ceux qui accompagnent les Français au guichet, au téléphone, en ligne, qui les protègent dans la rue, qui les soignent à l'hôpital, qui assurent l'éducation de leurs enfants, qui font vivre nos administrations. Dans le contexte actuel, c'est ma priorité."

[ Économie ]