Le 20/06/2024 à 10:16
Albertville Un feu d’artifice d’animations pour cet été 2024 !
Un feu d’artifice d’animations pour cet été 2024
Cet été, du 21 juin au 21 septembre, le calendrier va être émaillé d’une cinquantaine d’événements ! Pour renforcer l’ancrage local, la commune a co-construit les animations avec différents partenaires associatifs comme Shop’in Albé, l’Arbre à Plumes, le Comité des Fêtes et bien d’autres.
Naturellement, c’est la fête de la musique qui inaugurera le calendrier le 21 juin, entre 17h et minuit. Au gré des scènes, tous les genres musicaux et les styles de danse seront représentés. Les spectateurs apprécieront la mise en place d’une nouvelle scène consacrée aux musiques urbaines, place Commandant Bulle. Une semaine après, place au festival « Tous Dehors » avec trois jours de concerts répartis entre le Square Soutiras et l’auditorium Arpège.
En raison des Jeux Olympiques, pas de festival de la musique militaire. Les apéros concerts du dimanche midi à Conflans disparaissent aussi. « C’est une décision qui a été prise en concertation avec les commerçants de Conflans, a précisé le maire, Frédéric Burnier Framboret ». La musique ne déserte au demeurant pas la Cité Médiévale. Tous les samedis concerts et animations musicales alterneront entre la Grand Place de Conflans et le Centre-ville. Tous les samedis ou presque puisque l’Arbre à Plumes a programmé au dimanche 28 juillet son festival « Les Musicales de Conflans » avec Pep’s en tête d’affiche. Shop’in Albé s’active aussi sur le front de la musique avec de nombreux concerts tout l’été en cœur de ville.
Un événement change de visage
Beaucoup d’autres animations enlumineront cette saison comme les Radio crochets du Comité des fêtes ou, a souligné Fathia Brikoui-Amal, conseillère municipale déléguée à l’animation et aux grands événements, la fête nationale le samedi 13 juillet avec pique-nique républicain, bal et un feu d’artifice sur des musiques de Coldplay.
Jean-Pierre Jarre a de son côté présenté la fête du 80e anniversaire de la libération le 23 août avec en plus de la cérémonie, défilé de voitures anciennes, concert, déambulations musicales. Dress code bleu blanc rouge, dans les rues comme dans les vitrines du centre.
Pour clore en beauté cette saison d’été, rendez-vous le 21 septembre pour la première édition du festiv’art. A Conflans, en plus du marché des artisans qui régalera les amateurs de créations, les familles pourront savourer un joli programme d’animations avec ateliers, concert, spectacle circassien, portraitiste, peinture en plein air, clown peintre.