Le 16/03/2021 à 17:37
Chambéry Les acteurs de la culture occupent l’Espace Malraux
Les acteurs du monde de la culture, très impactés par la fermeture des salles de spectacle, des théâtres, des musées (...) se mobilisent face au manque de perspectives pour leur secteur. Depuis ce mardi 16 mars 10h00, ils occupent pacifiquement l’Espace Malraux dans le but de faire entendre leur voix.
Communiqué des occupants de Malraux : "NOUS, artistes, compagnies, techniciens, enseignants, professionnels de tous les secteurs sinistrés, étudiants, organisateurs de spectacles, bénévoles d'associations et collectifs culturels, militants de tous horizons, nous nous sommes retrouvés dans les mots des occupants du théâtre de l'Odéon.
Partageant leurs revendications mais soucieux aussi d'aller plus loin dans la réflexion sur la place de la culture dans la Vie, nous avons décidé d'occuper l'Espace Malraux scène nationale et le Tiers Lieu culturel la Base, en concertation avec les équipes dirigeantes.
À partir d'aujourd'hui, chaque jour et chaque nuit, tous ensemble, nous nous efforcerons d'agir, de bâtir, d'inventer, de réfléchir, de revendiquer, de créer en faisant converger les luttes qui parlent de la souffrance de tous les oubliés du système.
Entre nos murs, dans les places, au coin des rues, ce que nous ferons, nous le ferons pour tous."