Crédit photo : Glénat Manga.
Le 06/10/2023 à 16:30
Chambéry Kan Takahama au Festival de la BD !
La mangaka Kan Takahama est de retour en métropole pour rencontrer ses lectrices et lecteurs en librairie et en festival !
Kan Takahama est déjà bien connue en France par les amateurs de romans graphiques pour ses œuvres à mi-chemin entre le manga et la bande dessinée franco-belge, que ce soit dans sa manière de dessiner ou de raconter des histoires.
Son trait d’une grande délicatesse accompagne des récits empreints de réalité historique entre traditionalisme et modernisme.
Elle publie actuellement Les Saisons d'Ohgishima qui raconte les aventures de Tamao, apprentie auprès d’une courtisane dans le quartier occidental de Nagasaki en 1866, à la veille de la révolution de Meiji.
Cette série fait partie de la « trilogie Nagasaki » amorcée avec Le dernier envol du papillon (les mémoires d’une geisha) et La Lanterne de Nyx (le commerce d’œuvres d’art nippones à Paris à l’époque du japonisme ; Grand Prix Osamu Tezuka en 2020).
Trois titres qui peuvent se lire de manière indépendante et qui explorent la découverte du monde occidental par les Japonais au XIXe siècle.
Rendez-vous à Chambéry, le 6,7,8 octobre prochain !