© Image d'illustration
Le 25/03/2024 à 13:00
Grand Chambéry Travaux d’entretien et de maintenance du tunnel des Monts.
La direction interdépartementale des routes Centre-Est entreprendra prochainement une opération de nettoyage et de maintenance des équipements du tunnel des Monts.
Conformément à la réglementation, des équipes de maintenance interviennent deux fois par an pour inspecter et vérifier le bon fonctionnement du réseau électrique, des luminaires, de la signalisation, des automatismes et de la ventilation. Des entreprises procéderont également à un nettoyage complet du tunnel.
Ces travaux se dérouleront durant :
- 4 nuits entre le lundi 25 et le vendredi 29 mars 2024, de 20h à 6h (2 nuits par sens)
- 4 nuits entre le lundi 22 et le vendredi 26 avril 2024, de 20h à 6h (2 nuits par sens)
Afin de permettre leur bonne exécution, la circulation sera modifiée comme suit :
Dans le sens Grenoble > Aix-les-Bains :
- La circulation sera interdite dans le tube Nord, sens Grenoble > Aix-les-Bains, et basculée dans le tube Sud (sens Aix-les-Bains > Grenoble) qui sera ramené à une voie par sens.
- La bretelle d’entrée de l’échangeur n°17 « Bassens » sera fermée et la circulation déviée par des itinéraires locaux.
- La bretelle de sortie de l’échangeur n°16 « Cassine » sera fermée et la circulation déviée par des itinéraires locaux.
Dans le sens Aix-les-Bains > Grenoble :
- La circulation sera interdite dans le tube Sud, sens Aix-les-Bains > Grenoble, et basculée dans le tube Nord (sens Grenoble > Aix-les-Bains) qui sera ramené à une voie par sens.
- La bretelle d’entrée de l’échangeur n°16 « Cassine » sera fermée et la circulation déviée par des itinéraires locaux.
- La bretelle de sortie de l’échangeur n°17 « Bassens » sera fermée et la circulation déviée par des itinéraires locaux.
De plus, les véhicules de transport de marchandises dangereuses (VTMD) seront interdits ces nuits. Ils devront faire demi-tour à l’échangeur n°17 « Bassens » et emprunter les déviations obligatoires activées via Grenoble.
La vitesse, aux abords du chantier, sera limitée à 70 ou 50 km/h et le dépassement interdit.